• Inde de l'Ouest

    Maharashtra, Gujarat, Goa

         Mondialement connue Mumbai est le point de départ qui vous permettra de découvrir le Maharashtra.

         En perpétuelle activité, telle une ruche avec son monde qui peuple les rues, ses magasins et ses restaurants toujours bondés font d’elle l’une des plus dynamique et vivante ville de l’Inde.

         La monumentale porte de l’Inde laisse entrée tous les fous de Mumbai. En effet, cette ville attire tout le monde, les hommes d’affaires grâce à son grand centre financier, les artistes avec son industrie du film qui est la première mondiale…
     

    Inde de l'Ouest

        La porte de l'Inde


         Le centre ville bruyant et en perpétuelle activité laisse place au repos et à la détente offerte par la plage de Chowpatty.

         Nous voici à l’Ouest de l’Inde, plus précisément au Gujarat, terre qui vu naître le Mahatma Gandhi.

         A  la fois refuge de la dernière espèce de lions asiatique (protégés au fin fond de la forêt du Gir), il est aussi le lieu du savoir faire de tissage de saris de soie uniques par leurs finesses et leurs couleurs et qui sont les pièces maitresses des fêtes et célébrations organisées à Palitana, Junagadh, Somnath.

         A l’Ouest de Mumbai  se trouve le Maharashtra lieu qui renferme l’une des plus ancienne splendeur de l’Inde peut être du monde qui n’est autre que : « les 30 grottes bouddhistes d’Ajana » qui ont été taillées dans les parois rocheuses de grottes profondes.

         Le talent des sculpteurs ancestraux indiens vous laissera sans voix devant la minutie, la finesse et la précision de leurs œuvres, qui recouvrent les 34 grottes hindous.

         Vous serez rafraichit par les stations de montagnes de Matheron ou Mahabaleshwar.

         Un peu de romantisme pourra faire son entrée grâce aux jardins fermés de Bund Gardens (à Pune) ou au sublime paysage que nous offrent les plages de Ganapathi Pule et de Ratnagari.

         L’une des plus belle plage du monde se trouve en Inde plus précisément à Goa. Un climat digne des plus belles îles, des plages aux sables fins et dorés, des forteresses perchées sur des collines prêtent à se jeter dans l’océan et ses imposantes cathédrales symboles de l’ère portugaise  font de Goa un lieu  à part.

         En plus d’avoir un cadre unique, elle a aussi hérité du savoir vivre méditerranéen et de son gout pour les célébrations.

                                                                                                                                             Sarah Pooja F.