• Inde du Nord

    Delhi, Rajasthan, Uttar Pradesh, Madhya Prdesh, Jammu, Kashmir

    Delhi  


         Nous avons tous entendu parler de cette ville qui n’est autre que la capitale de l’Inde ; mais saviez-vous qu’il existait deux Delhi ?

         Et oui aussi étonnant que cela paraisse les indiens font une distinction entre l’ancienne Delhi et le nouvelle Delhi (New Delhi)

         La vieille ville riche de son histoire marquée dans l’architecture profonde de la ville, qui témoigne des anciennes colonisations ou du faste apporté par les Maharadjas durant l’ère moghol.

         La « new Delhi » dont les grands boulevards et les nouveaux buildings n’ont rien à envier aux métropoles occidentales.

         Des restaurants aussi splendides que divers sauront satisfaire vos envies de découvertes de nouvelles saveurs.

         Tout proche d’elle se trouve des lieux tout aussi mythiques que mystiques.

         Il y a l’illustre et imposant Taj Mahal, ou la vielle ville hantée de Fatehpur Sikri ou encore l’inoubliable « ville rose » de Jaipur (Rajasthan).

         Ce circuit adoptera le nom de « Triangle d'or »

         Agra  se trouve à 200km de Delhi, qui  tire sa célébrité du fameux Taj Mahal (le symbole de l’amour excessif et passionnel) ; mais aussi du « Fort Rouge », tombeau de …. Mahal qui y fut enfermé par son propre fils qui le jugea fou. Ce lieu deviendra la dernière demeure de cet illustre Maharadja.

          Vous serez intrigué par l’énigmatique ville de Fatehpur Sikri où l’amour et la tragédie rythme les mythes et les comtes inspirés de la vie de ces belles rani enfermées dans les harems des empereurs touts puissants. Les prophéties et les enchantements passés laissent flotter un air envoutant et magique

    Inde du Nord

                                        La grande porte de la Mosquée de Fatehpur Sikri

         Un peu plus au Sud se trouve le Madhya Pradesh avec son temple de  Khajuraho dédié à «l’art de l’amour» dont les fresques et les sculptures suggestives vous étonneront. Vous pouvez découvrir les sculptures tribales restées intactes de Chattisgarh.

          Une visite des guerriers Rajpoutes vous plairait-elle ?

         Ces hommes prêts à tout pour défendre leurs terres du RAajasthan où les imposants forts rythment son paysage. Ces palais imposants feront de vous des Maharajas et des maharanis en un instant.

         Le calme et la solitude du vaste désert Rajahsthani lui vaut le nom de « ville jaune ». Cette immensité et se silence sont interrompus par  les chants et les fêtes des villageois qui teinte de mille couleurs le désert grâce à leur tenues chatoyantes et colorées.


         Le Gange apporte dans sa traversée des Etats sacre et spiritualité. Un bain dans ses eaux est gage de purification des âmes et des corps. Les villes devenues saintes grâce aux bienfaits du Gange sont Varanasi, Allahabad, Rishikesh, Harudwar et bien d’autres.

         Ce fleuve sacré prend sa source dans l’Etat de l’Uttarakhand où des célébrations religieuse  de l’une des plus ancienne religion ont lieu. A Varanasi les processions sont quotidiennes dans ses rues sinueuses et étroites bondées de Brahmanes (prêtres), de Sadhous (hommes saints) ou de pèlerins qui rythmes la ville aux sons de leurs hymnes védiques (chants religieux), des spectacles et offrandes dédiés aux dieux et aux déesses hindous. Au contact de cette ville, une quiétude nouvelle s’ouvre à nous et notre spiritualité s’élève au plus haut.

         La capitale de l’Uttar Pradesh mieux connu sous le nom de Lucknow est pleine de richesses culturelles et architecturales mais aussi jouie de traditions qui font d’elle une ville unique.

         En opposition à la ville jaune du Rajasthan on trouve L’Himalaya avec le plus haut sommet du monde et son blanc immaculé vous porteront prés des nuages qui vous attendent pour vous faire valser dans cet air pur et glacé.

          Non loin de là se trouve le Kashmir ou encore Simla ou même la vallée de Kulu, dont la beauté fit tourner les têtes des anciens empereurs Moghols qui décidèrent d’utiliser une partie de leurs richesses pour faire de ces lieux un « paradis terrestre »
                                                                                                                                            
                                                                                                                                           Sarah Pooja F.